Nos Programmes:

 

La P'tite Académie offre plusieurs programmes à temps plein et temps partiel. L'objectif principal de notre programme est de valoriser chaque enfant, ses habiletés en ce qui concerne son développement physique, cognitif et social. Une fiche d'appréciation qui démontre le développement de chaque enfant est complété en novembre et en mai.​

 

Poupons (3 mois à 17 mois): 

Au programme des poupons, il y a un programme approprié pour les enfants âgés de 3 mois à 18 mois avec activités de groupes et individuelles.

 

Trottineurs (18 mois à 3 ans 8 mois):

Le programme des trottineurs comprend des activités de groupe (la ronde) dirigée par une éducatrice, une variété d'activités libres et dirigées présentées à l'intérieur des centres d'apprentissage, des collations et un dîner nutritif, des activités à l'extérieur et d'autres activités selon les besoins des enfants. Il y a aussi un temps tranquille d'une heure et demi.

 

Préscolaire et Grandir en français (3 ans 8 mois à l'entrés scolaire):

Le programme de Grandir en français est offert pendant les mois de septembre à juin et le programme Préscolaire est offert pendant les temps qu'il n y a pas de programme de Grandir en français. Les deux programmes comprennent des activités de groupe (la ronde) dirigées par une éducatrice, une variété d'activités libres et dirigées présentées à l'intérieur des centres d'apprentissage, des collations et un dîner nutritif, des activités à l'extérieur et d'autres activités selon les besoins des enfants. Il y a aussi un temps tanquille de trois quarts d'heure.

 

Club 5/12 (les enfants qui vont à l'école) :

Le programme de Club 5/12 comprend des activités de groupe (la ronde) dirigées par une éducatrice, une variété d'activités libres et dirigées présentées à l'intérieur des centres d'apprentissage, des collations et un dîner nutritif, des activités à l'extérieur et d'autres activités selon les besoins des enfants.

 

Programme individuel:

Nos programmes destinés aux enfants qui ont des besoins particuliers et qui ont été référés par un médecin ou autre spécialiste du domaine comprennent des plans d'éducation personnalisés pour l'enfant, un membre du personnel sera disponible pour ces enfants ainsi que tout un éventail de services spécialisés d'intervention préventive et d'intégration.